La presse ronronne ...

Les Matoulonnais - Presse - France Bleu Provence

France Bleu Provence - 15/03/2021

INTERVIEW - Julien Gilbert des Matoulonnais présente cet hôtel pour chats à Toulon

Dans l’émissions “Destination Provence”

Les Matoulonnais - Presse - Radio Côte Varoise

Radio Côte Varoise - 25/02/2021

TERRITOIRE - LES MATOULONNAIS

” Dans ce nouveau numéro de “TERRITOIRE”, l’émission 100% innovations de Radio Côte Varoise, Sandrine Duarte nous présente “Les Matoulonnais”, un club de vacances pour chats sudistes.
Julien et son compagnon Benoît sont à l’initiative de ce paradis pour chats, à Toulon… “

Les Matoulonnais - Presse - Var Matin - Logo

Var Matin - 14/02/2021

Couples et associés dans la vie : le virus du travail

” Julien, 34 ans, et Benoît, 39 ans, forment un couple à la ville comme à la scène. Leur scène, c’est le local des Matoulonnais, un « club de vacances pour chats », à Toulon, où vous pouvez laisser votre animal préféré en toute confiance… “

Les Matoulonnais - Presse - Terrasse en Ville

Terrasse En Ville - 05/02/2021

Club de vacance félin

” Depuis l’année dernière, le club de vacances félin Les Matoulonnais accueille désormais ses pensionnaires. Les fondateurs et Cat-Sitters Benoit et Julien solutionnent une problématique courante qui arrive à chaque départ en vacance : choisir entre confier son chat à la pension de la ville, ou le confier à la tante un peu fêlée… “

Les Matoulonnais - Presse - France 3 - Provence Alpes Côtes d'azur

France 3 Provence-Alpes - 18/01/2021

Ensemble c'est mieux : un hôtel pour chats, un projet de vie en danger !

” Benoît est co-fondateur de l’hôtel pour chats “Les Matoulonnais”.
Un projet que la crise met en péril, les aides étant difficiles à obtenir, alors pour tenir, le collectif est leur seule solution… “

Les Matoulonnais - Presse - Var Matin - Logo

Var Matin - 14/12/2020

Ces cadeaux "made in Var" à mettre sous le sapin à Noël

” Julien Gilbert et Benoit Petit ont fondé Les Matoulonnais dans le quartier de Saint-Jean-du-Var à Toulon, un club de vacances pour chats sudistes ou si vous préférez un hôtel pour matous super chouchoutés pendant votre absence… “

Les Matoulonnais - Presse - La Grande Emission Azur TV - Logo

La Grande Emission Var Azur TV - 16/09/2020

La Grande Emission du 16/09/2020

” On va se promener dans le quartie de Saint-Jean du Var à Toulon avec le premier centre de vacances, ou plutôt un hôtel pour chats. Les pensions pour chats lors de nos départs en vacances, nos besoins de faire garder nos chats n’avaient pas encore ce style de proposition attendue par les citadins, un hôtel avec des pièces adaptées pour que les chats s’amusent et vivent en liberté et non dans des cages, et surtout en ville sans être obligé de se rendre en périphérie des villes. Cette nouveauté a reçue un engouement particuliers de la part de la presse et du public et nous allons retracer ce parcours de 2 hommes ayant changé radicalement leurs vies pour développer ce projet, Les Matoulonnais. “

Les Matoulonnais - Presse - Le JT Azur TV - Logo

Le JT Var Azur TV - 20/07/2020

TOULON : UN NOUVEL HÔTEL... POUR VOS CHATS

” Les départs en vacances sont souvent synonyme de casse têtes pour les propriétaires de chat. À Toulon, les Matoulonnais s’occupent de tout. Dans cet hôtel réservé à nos félins d’appartements, sieste, jeux et caresses sont de rigueur. “

Les Matoulonnais - Presse - Var Matin - Logo

Var Matin - 13/07/2020

Les chats ont maintenant leur club de vacances et une pension d'été à Toulon

” Depuis le début de l’été, un centre de vacances pour chats a ouvert à Toulon. Pour une journée, une semaine ou un mois, les maîtres confient leurs bêtes à deux spécialistes. Ils seront nourris, logés et amusés ! Dans le quartier Saint-Jean-du-Var, les matous de Toulon peuvent désormais “buller” aux Matoulonnais, le premier “centre de vacances pour chats sudistes”. Visite guidée… “

Les Matoulonnais - Presse - Mistral FM - Logo

Mistral FM - 08/07/2020

REPORTAGE - LES MATOULONNAIS, CLUB DE VACANCES POUR CHATS À TOULON

” L’équipe Mistral FM est allée à la rencontre de Julien et Benoît, les créateurs des Matoulonnais.
Ces deux amoureux de chats ont créé le premier club de vacances pour chats à Toulon, parfait pour faire garder son ou ses matou(s) lors d’un départ en week-end ou en vacances. “

Les Matoulonnais - Presse - Chérie FM - Logo

CHÉRIE FM Toulon - 01/07/2020

Le 1er Club vacance pour Chats ouvre à Toulon !

” 1er Juillet sur la Côte varoise !
L’heure des vacances a sonné, même pour nos 😻 adorés. Nous sommes allé découvrir le fameux “Hôtel des Chats” Les Matoulonnais ! 😊 “

Les Matoulonnais - Presse - Var Matin - Logo

Var Matin - 22/05/2020

Le SOS varois des Créateurs d'Entreprises en danger

” Les créateurs des Matoulonnais ont rejoint un collectif d’une cinquantaine d’autres créateurs d’entreprises en France non éligibles aux dispositifs d’aides à la suite de la crise du Coronavirus, Ils espèrent un coup de pouce du Gouvernement et appellent les élus locaux à faire remonter leurs propositions. “

Les Matoulonnais - Presse - Les Echos - Logo

Les Echos - 19/05/2020

Les très jeunes entreprises et les porteurs de projet oubliés du plan d'aides

” Entrepreneurs en sursis est un collectif de très jeunes entreprises et de porteurs de projet exclus des dispositifs d’aide liés à la crise sanitaire du Covid-19. Ce collectif interpelle les élus sur leur situation. “

Les Matoulonnais - Presse - France 3 - Provence Alpes Côtes d'azur

France 3 Provence-Alpes - 12/05/2020

Coronavirus : ces jeunes entreprises à l'agonie, oubliées des aides de l'Etat

” Leurs sociétés devaient ouvrir pendant le confinement, ou juste avant. Exclus du fonds de solidarité mis en place par le gouvernement, pris à la gorge par les charges et les factures, ces entrepreneurs en sursis lancent un appel de détresse. “

Les Matoulonnais - Presse - Chef d'entreprise

Chef D'Entreprise Magazine - 07/05/2020

Covid-19 : les néo-entrepreneurs appellent à l'aide

” Parmi les aides du gouvernement pour les entreprises, aucune ne concerne les sociétés ne pouvant justifier d’une perte de chiffre d’affaires (CA). À la mi-avril, des néo-entrepreneurs du Grand Est ont créé le collectif Entrepreneurs en sursis afin d’interpeller l’exécutif. “

Les Matoulonnais - Presse - CTOULON Magazine

CTOULON Magazine - 04/05/2020

« Entrepreneurs en sursis » : oubliés des aides de l’État, des créateurs d’entreprises se mobilisent pour faire entendre leurs voix

” Né il y a peu à l’initiative de créateurs d’entreprises de la Région Grand Est, le collectif « Entrepreneurs en sursis » regroupe aujourd’hui déjà une trentaine d’entrepreneurs venus de toute la France. “

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez notre charte