Notre story

C’est un beau roman, c’est une belle histoire !

Les Matoulonnais - Club de vacances pour chats - Notre Story #3

#1

Il était une fois, deux Toulonnais d’origine et de cœur, exilés dans le grand nord Parisien.

Julien et Benoit sont deux grands voyageurs, mais ils ont aussi adopté deux petits chatons frérots à l’Association Chats des Rues de Montreuil.

Nos deux globe-trotteurs adorent leurs nouveaux compagnons, mais hors de question d’arrêter de parcourir le monde pour autant !

Les Matoulonnais - Vacances au Canada

#2

C’est en 2014, alors qu’ils organisent un grand voyage de plus de 15 jours au Québec qu’ils se heurtent pour la première fois à la difficulté de faire garder leurs deux matous. Comble du comble, ils ont choisi de partir au moment de Noël…

Les Matoulonnais - Pas facile de faire garder son chat

Autant vous dire que là, niveau solutions de gardes de chats c’était clairement pas la folie : entre la famille ou les amis qui ne sont pas super partants, mais une ou deux âmes charitables accepteront quand même (à contre-coeur) pour vous rendre service « mais vraiment si tu trouves pas autre chose »… (Sans compter que dans la famille de Julien tout le monde est allergique aux chats, donc ça réduit déjà d’office le champ des possibles… Nickel…)

Le cat-sitter à domicile qui passe vite fait chez vous une fois par jour pendant 15 minutes, et encore dans les faits, vous n’avez aucun moyen de vérifier si c’est effectivement le cas, ou les pensions pour animaux qui en général accueillent aussi des chiens, ce qui n’est pas vraiment idéal pour le stress des chats…
Bref. Ils n’étaient pas ravis.

Les Matoulonnais - Chien et chat

#3

Les Matoulonnais - Club de vacances pour chats

Et puis ils ont fini par trouver la bonne solution, celle dont ils avaient tant rêvé, celle qui leur apportait toutes les garanties d’un séjour au top pour leurs chats et donc des vacances sereines pour eux : un hôtel pour chats.
Déjà c’est réservé qu’aux chats, le personnel est présent sur place pour s’en occuper toute la journée, ils ont des normes sanitaires très strictes auxquelles il doivent répondre. Ils ont aussi dû passer des certifications sépcifiques pour pour s’occuper des chats, ce qui n’est pas forcément le cas du particulier ou de la personne de votre entourage.

Pendant quelques années, ils ont été des clients réguliers et très satisfaits de cet établissement qui offre tout ce qu’ils souhaitaient pour partir l’esprit tranquille.

Les Matoulonnais - Club de vacances pour chats - Notre Story #2

#4

Et puis la vie Parisienne a fini par les lasser. Métro, boulot, dodo… le chant des cigales leur manquait. Le soleil et la mer aussi.

Ils avaient envie d’autre chose. Un projet qui allierait objectifs de vie et une de leurs passion.

Les Matoulonnais - Club de vacances pour chats - Notre Story #1

#5

Ils ont alors eu une idée un peu dingue : tout plaquer et partir créer ensemble le tout premier club de vacances pour chats sudistes à Toulon !

Ça faisait sens. Après tout, ils ont pu tester le concept en tant que clients et ils sont totalement love des chats !

#6

Les Matoulonnais – club de vacances pour chats sudistes était né.
L’aventure d’une création d’entreprise d’un an et demi, passionnante et semée de multiples embuches ! Ils sont devenus de véritables « Indiana Jones » de l’entrepreneuriat et ont passé une formation certifiante leur permettant de s’occuper des chats.

Les Matoulonnais - Certificat
Les Matoulonnais - Club de vacances pour chats

Leur ambition, c’est de proposer une vraie alternative de qualité à tous les propriétaires de chats varois et aux vacanciers venant dans la région avec leurs fauves d’appartement : une solution de garde fiable et rassurante qui permet de partir en vacances l’esprit tranquille.

Vacances, mais pas que ! Weekend, déplacement professionnel, travaux, déménagement, hospitalisation… La garde de chat s’impose dans de nombreuses situations et peut devenir un véritable casse-tête pour les propriétaires.

Alors, vous pensez encore que les vacances ne sont réservées qu’aux humains ?

Testez Les Matoulonnais, Club de vacances pour chats sudistes !

Ressources graphiques : Freepik.com

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez notre charte