You are currently viewing Qu’est-ce que la journée internationale du chat ?

Qu’est-ce que la journée internationale du chat ?

Depuis 20 ans, le 8 août est une journée très spéciale. Chaque année, on célèbre ce jour-là nos petits félins de compagnie à l’occasion de la journée internationale du chat !

Qu’est-ce que la journée internationale du chat ?

En 2002, cette journée mondiale a été créée par le “Fonds international pour la protection des animaux”. Au départ, elle avait pour but de sensibiliser sur le bien-être de nos matous. Depuis, elle est fêtée chaque année par les amoureux des chats tout autour du monde ! C’est bien évident l’occasion de rappeler les bonnes pratiques concernant nos petits félins, mais aussi de continuer à sensibiliser sur les abandons qui sont malheureusement toujours très répandus.

L’association à but non lucratif qui a initié cette journée mondiale a mené de nombreuses actions tout autour du globe, et pas seulement pour les chats !

Saviez-vous que la France est le deuxième pays européen avec le plus de chats (environ 15 millions), après l’Allemagne ? En effet, le chat fait partie des animaux de compagnie les plus répandus en France. En comparaison, nous n’avons que 7 millions de chiens.

Et étant donné que la popularité des chats ne fait que croître, nous risquons d’avoir de nouveaux cat-lovers très bientôt pour célébrer avec nous 😻

Comment célébrer cette journée unique ?

Nous le savons, les chats ont conquis internet depuis de nombreuses années déjà ! Alors aujourd’hui, pourquoi ne pas perpétrer la tradition et partager des photos de votre précieux compagnon ?

Nous attendons vos plus beaux clichés sur Instagram ou Facebook (@lesmatoulonnaishotel) 😸✌️

Vous pouvez aussi prendre davantage de temps aujourd’hui pour partager un moment de complicité avec lui. Le jeu est essentiel au bien-être des chats, et il faut l’avouer, cela nous fait souvent sourire également !

Et puis, pourquoi ne pas prendre le temps d’en apprendre davantage sur eux ? La catification par exemple va vous permettre d’apprendre à véritablement cohabiter avec votre matou, tout en évitant les bêtises qu’il pourrait commettre. Ça fait rêver, non ?

Au club de vacances pour chats sudistes Les Matoulonnais, les chats présents ont bien profité de cette journée. Grâce aux nombreuses installations en hauteur, aux griffoirs et aux dizaines de jouets dernier cri ainsi que les cat-sitters présents, tout est parfait pour célébrer et passer un parfait séjour en toute sérénité 😻

Des vacances, un déplacement, un déménagement ou encore des travaux ? Pas d’inquiétude ! On s’occupe de tout pour votre matou.

Vous pouvez partir l’esprit tranquille, en étant sûr qu’il passera des vacances au moins aussi bonnes que les vôtres 😸

Laisser un commentaire

3 × 1 =